Commentaires fermés sur Quelle peinture appliquer dans une salle de bain ?
La salle de bain est souvent traitée comme une pièce à part dans votre intérieur pour y déployer toutes vos idées.
Aspects recommandés
Souvent victimes de condensation et de projections, les murs d’une pièce humide doivent comme salle de bain être protégés et faciles à nettoyer. Alors quel aspect choisir ? Peinture à l’eau ou peinture glycéro ? Application d’une sous-couche spécifique ?
La peinture acrylique (eau) est recommandée en intérieur par les experts car elle a l’avantage d’être lavable à l’eau, peu odorante et peu toxique. La Glycéro qui contient des solvants, n’est pas à bannir complètement car elle est très résistante, vous pouvez la réserver à certains supports spécifiques qui nécessitent plus de résistance.
L’aspect de votre peinture est un critère très important pour vos pièces humides. Afin d’assurer à la fois la durabilité et un nettoyage facile, privilégier un aspect satiné dont le film est assez solide pour résister à toutes les agressions : condensation, chaleur, graisses… Le brillant est une autre alternative possible, très adapté notamment à vos boiseries et meubles. Il nécessite cependant un support parfaitement lisse et sans défauts, car il peut faire ressortir les aspérités d’une surface. Le mat, bien que très esthétique, n’est pas adapté à ce type de pièces, ou uniquement au plafond. Le velours quant à lui, peut être appliqué dans une pièce humide à une condition, qu’il soit lessivable.
Concernant la sous-couche à appliquer, comme dans toutes les pièces de votre intérieur, elle est recommandée afin de bien préparer et protéger votre support. Elle facilitera également l’application de votre peinture. La sous-couche se choisit en fonction du type de support et de son état, mais ne dépend pas de la pièce dans laquelle vous l’appliquez.
Astuces et bonnes pratiques
Les outils indispensables pour préparer la peinture pour votre salle de bain : un pinceau à réchampir, un ruban de masquage, un rouleau peinture, une bâche de protection et un bac à peinture. Commencez par peindre le plafond de votre salle de bain. Vous pouvez vous référer à notre article sur les techniques pour peindre un plafond Bianco basique mat, Thermo aislante thermique anti-condensation. Une fois le plafond peint, dégagez les angles du mur en y mettant un ruban de masquage et appliquez la peinture souhaitée dans un premier temps à l’aide de la brosse à réchampir et ensuite au rouleau par passes croisées. Laissez la peinture sécher pendant une heure et retirez le ruban de masquage.
En savoir plus sur Vente tout type de peinture
Subscribe to get the latest posts sent to your email.